A Xonrupt (88), au plein centre du massif Vosgien, se tenait une nouvelle édition du plus beau XTerra Européen, et surement le plus difficile. Cette année, l'ITA63 s'est déplacée en nombre avec Eva, Sandy et Thomas sur le XTerra Découverte (500m/19km/5,5km) et William, Bertrand, Mickael, Benjamin, Jean-Philippe, Mathieu, Jean-Marc et Frédéric sur la course phare (1,5km/38km/11km). Après quelques jours paisibles dans les Vosges entre promenades, reconnaissances de parcours et barbecues, toute cette équipe, bien motivée par Marion Lorblanchet, s'est élancée le dimanche dans l'eau du lac de Longemer.
Eva participait à son 2ème triathlon, alors que Sandy et Thomas débutaient dans la discipline. Le départ était donné à 8h15 sous un beau soleil. Après une natation difficile (plus de 900 partants sur 500m de natation), tous les 3 sortent de l'eau. Sandy s'élance sur le vélo, suivie de près par Eva et Thomas. Comme prévu, Eva signe une superbe remontée en VTT, mais elle sera gênée par les "bouchons" dans les côtes. Thomas et Sandy qui découvrent la discipline effectuent de bons parcours en VTT et en Trail. A l'arrivée, Eva se classe 225ème (8ème dans sa catégorie), Thomas finit 306ème en 2h43, et Sandy prend la 407ème place.
A 14h, c'était au tour de William, Bertrand, Mickaël, Mathieu, Benjamin, Jean Philippe, Jean Marc et Frédéric, de prendre le départ parmi les 1200 concurrents. Après à peine plus de 21' c'est Benjamin qui sort de l'eau (autour de la 30ème place), suivent ensuite William, Mathieu, Mickaël (aux alentours de 24') et Jean Philippe, un peu plus loin c'est Frédéric et Bertrand qui sortent en 28', et Jean Marc ferme la marche (34') pour le club. La partie VTT est très importante sur cette épreuve, à ce petit jeu, Bertrand et William font des prestations similaires, ce qui permet à Bertrand de remonter 375 places sur le VTT. Mathieu sera malheureusement contraint à l'abandon (bris de la chape de dérailleur par un autre concurrent). Mickaël, Jean Philippe, Jean Marc et Fred finissent le parcours sans encombre. Benjamin qui découvre le VTT cette année, va finir cette partie malgré une panne mécanique (corps de roue libre cassé). William pose son VTT autour de la 60ème place, Bertrand à la 85ème. William remonte à la 45ème place au scratch. Bertrand paye ses efforts et recule à la 102ème place. Mickaël fait un très bon Trail et finit 119ème, imité par Benjamin qui se classe 160ème. Jean Philippe va finir l'épreuve à la 273ème position. Pour finir, Jean Marc et Frédéric finissent l'épreuve en famille, main dans la main aux 371ème et 372ème places. La course est remportée par Ruben Ruzafa (Espagnol), et "seulement" 640 triathlètes franchiront la ligne d'arrivée de cette édition du XTerra France. Pour finir, un grand merci à Nadia, la famille Chastel, et notre incontournable marraine Bubu pour les encouragements et dédicaces au micro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire