La date à ne pas louper pour les triathlètes auvergnats, avec cette année 3 distances au programme, M, Half et Ironman. L'ITA63 était représentée sur chaque distance. Le samedi, Cyril participait à la distance M (1,5/40/10), son objectif était de se faire plaisir, car il débute le triathlon, il termine tout de même 162ème sur environ 350 concurrents au départ.
Le lendemain, sur l'Half (1,9/90/21), Benjamin, Nicolas Charoy et Nicolas Gallon étaient motivés pour bien figurer. Benjamin sort de l'eau avec les tous premiers comme à son habitude, il va faire une superbe course à vélo en accrochant les 1ers. Malheureusement, à 2 km du parc à vélo, sa pédale se dévisse et il perd le contact avec le groupe de tête. Après une bonne course à pied, il signe un résultat référence en accrochant le Top 10 (9ème) et en remportant la victoire dans sa catégorie. Nicolas Charoy qui prenait part à son 1er triathlon distance Half, signe une superbe performance en finissant 69ème (individuel) au scratch en 4h35. Nicolas Gallon qui voulait passer sous les 5h, a atteint son objectif en bouclant son triathlon en 4h49, il se classe 135ème sur plus de 900 concurrents au départ.
Sur la distance phare, Bertrand et Dominique se lançaient pour la 1ère fois sur un Ironman (3.8/180/42). Une longue journée les attendait. Fidèles à leurs habitudes, ils sortent de l'eau dans le ventre mou du peloton, mais vont tous les deux effectuer une énorme remontée sur le vélo et à pied. Bertrand finira ce 1er Ironman en 43ème place (4ème dans sa catégorie) en 9h53'26". Dominique se classe 55ème (5ème dans sa catégorie) en 9h59'51". Ils tombent la barre des 10h, tous les deux pour leur 1er triathlon de ce type, ce qui n'est pas si simple à faire sur un parcours comme celui de Vichy.
Pour finir, l'ITA63 avait une équipe de choc en relais sur l'Ironman, avec Marion Lorblanchet à la natation, Grégory Crispet sur le vélo et Mickaël Bruletourte pour le marathon. Ils signent le 6ème temps scratch en 8h48'52" et surtout remportent le Challenge Vichy en relais.
Encore une superbe épreuve et pleins d'émotions au rendez-vous sur ce Challenge Vichy 2014, un GRAND MERCI à tous ceux qui sont venus supporter notre équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire