mardi 3 mars 2015

Trails de Vulcain 2015

Les 28 février et 1er mars : 
Le Vulcain devient une épreuve référence au fil des années, avec un vrai weekend de Trail en Auvergne à Volvic (63).
Sandy, Thomas, Jean Marc et Frédéric ont couru le Trail de 12 km du samedi sous un beau soleil et sur un parcours rendu technique par la boue. A l'arrivée, Thomas prend la 32ème place, Jean Marc la 39ème et Frédéric finit 73ème. C'est Sandy qui signe une belle 3ème place chez les féminines. Elle nous raconte son trail : 
"Je l'avais fait l'an passé et j'avais adoré. Cette année aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course. Le parcours est assez roulant, a part un peu de "gadoue". Le début m'a paru difficile car ça attaque par une bosse, et une fois qu'on a basculé c'est chouette de se retrouver dans les petits sentiers. J'ai couru au début avec Jean Marc et on a retrouvé Fred plus loin. Nous avons ensuite couru tous les trois. Puis après Jean Marc a fait mon lièvre un bon moment. J ai accéléré a mi-parcours ou j ai rattrapé la 3ème féminine. Je l'ai doublé puis par la suite elle m'a redoublé. Je pensais finir 4ème elle avait repris de l'avance. Finalement, je l'ai doublée dans la dernière bosse et j ai pû conserver la 3ème place. J ai beaucoup aimé cette course de plus le temps était au beau fixe, c'était super."
Le dimanche, Gaetan courait sur le 21 km  alors que Benjamin et Mickaël était alignés sur le marathon. Mickaël avait terminé 3ème en 2014 sur la même distance, il était donc bien motivé pour rééditer cette belle performance. Sur le trail de 21 km, Gaëtan prend une bonne 33ème place, il progresse constamment. Pour le marathon, Benjamin courait pour la 1ere fois cette distance en Trail, qu'il va très bien terminer à la 16ème place, après avoir tenu le top 10 un bon moment. Mickaël quand à lui connaitra une course totalement différente de l'an passé, mais tiendra à terminer tout de même. Il prend une modeste 116ème place, ce qui ne reflète pas son niveau, mais qui montre un bel état d'esprit, digne de l'ITA63.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire