mercredi 30 octobre 2013

Triathlon : XTerra World Championship 2013 (Mauï)

Le 27 octobre : 
Grâce à la générosité de nombreux donateurs, William a pu participer aux Championnats du monde XTerra (Maui), réunissant tout le gratin de la discipline. Il est parti en compagnie d'Arthur Serrières (ancien membre du club et aujourd'hui à Billom), mais surtout notre marraine Marion Lorblanchet "Bubu" et Jérémy, son petit ami. Après quelques jours d'accoutumance au climat et au décalage horaire, ils ont pu profiter de l'île et reconnaître les différents parcours. "Bubu" signait son retour par la participation au Trail précédant l'épreuve et en se classant 2ème (une super nouvelle pour tout le monde). Les garçons qui étaient alignés au départ du triathlon ont tous les trois réalisé des très bonnes performances. William, après une natation moyenne, va chercher le Top 50 et prend la 3ème place dans sa catégorie (25-29 ans) !!! Après son beau podium sur le Challenge Vichy, il signe à nouveau une performance de choix pour clore une saison plus que pleine. Arthur prend une superbe 2ème place dans sa catégorie (30ème scratch) et Jérémy se classe 144ème au scratch de cette épreuve remportée par l'espagnol Ruben Ruzafa qui succède à Javier Gomez au palmarès, rien que ça...
Voici un petit mot de William à l'issue de l'épreuve :
"Aloha ! Comme vous l'avez sans doute déjà vu je finis 50ème au classement scratch de la course sur les 700 participants. Je boucle l'épreuve en 3h01. J'effectue une natation dans une eau claire et chaude et plutôt "calme" ce jour là. Les sensations sont correctes mais je sors assez loin, en 180ème position, malgré le travail effectué ces dernières semaines. Après une transition digne d'une tortue locale, je m'élance sur le parcours VTT bien décidé à remonter un maximum de place. Comme je m'y attendais la présence de nombreux singletracks crée quelques bouchons, et la remontée est moins rapide que prévue, mais les sensations sont très bonne. Je boucle le difficile parcours VTT en 1h45 et le 33ème temps. Le Trail est rendu très difficile par la chaleur écrasante, je remonte beaucoup de place dans la première partie qui est montante puis perd quelques places dans la descentes vers l'arrivée. Je mets 45' pour effectuer cette dernière épreuve avec le 53ème temps.
J'ai ensuite eu la bonne surprise d'être classé 3ème de ma catégorie d'âge et donc la chance de pouvoir monter sur le podium à la soirée des Champions.
Les parcours étaient magnifiques et très bien tracés.
Super épreuve, super expérience. Merci à tous.
Wiwi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire