lundi 9 décembre 2013

Running : La SaintéLyon 2013


Le 8 décembre :
La SaintéLyon c'est une course atypique, reliant comme son nom l'indique St Etienne et Lyon, par les routes et chemins sur un parcours de 75 km (1800m D+ et 2100m D-). Mickaël a pris le départ de cette épreuve pour la 2ème fois avec pour seul but : finir. Il participait à cette épreuve avec ces collègues de travail et les a donc accompagné tout au long du parcours. Mickaël nous raconte son épopée :
"L'an dernier, je n'avais pas franchi la ligne d'arrivée, victime du froid et d'un départ sûrement trop rapide. Cette année, malgré les 6 km de plus, l'objectif était de terminer l'épreuve et de courir pour le seul plaisir. Nous étions quatre au départ avec pour objectif de passer la ligne ensemble. Il n'est pas question de se griller cette année ! Le départ donné dans une ambiance de fou, nous voilà parti à 11 km/h. Nous passerons au marathon en un peu plus de 6 heures. Au cours de notre avancée, les sensations sont très bonnes. A ce moment là, la vitesse est faible, mais nous savons que nous irons au bout. Mon but étant d'aider mes petits camarades. Puis, il nous reste 7 km, et une dernière bosse de 500 mètres à 19%. Je monte en courant et me rends compte que j'ai encore du jus, comme quoi, la gestion sur les courses type Ultra est très importante (à méditer pour mes prochaines escapades). Nous passons la ligne en 11h40. Je suis FINISHER et j'ai marqué 2 points pour l'Ultra Trail du Mont Blanc ! Ce fut une course hors-norme, dans des conditions difficiles, mais quel souvenir !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire