vendredi 27 mars 2015

Trail des piqueurs

Dimanche 22 Mars : 
En ce premier dimanche du printemps 2015 avait lieu le trail de Piqueurs, à Saint Jean des Ollières. 3 parcours sont proposés aux coureurs : 11km, 23km et 47km. Ces parcours se distinguent par des ascensions de "chaos basaltiques". Ywane s'aligne sur le 11km, qu'il nous raconte :
"10h30 le depart est donné en descente. Pour une reprise je choisi de calquer ma course sur Stéphane Chantelauze, coureur expérimenté et favori au départ. Un concurrent part très vite seul, mais je ne me détourne pas de Steph. 
Le fameux chaos va valider ma tactique. Le premier est complétement arrêté dans ce chantier. Lorsque je le double j ai bien l'impression qu'il est à deux pas du décès. 
On bascule à trois. Au profit de la descente rendue technique par le boue nous nous retrouvons à deux en bas. Mais les crampes arrivent, ce qui était envisageable avec ma course de vélo de la veille. 
A 3km de l arrivée je laisse Stéphane savourer sa victoire qui est bien plus rapide sur les parties roulantes. A 1 km de l'arrivé ça revient fort de derrière. J'accroche le bonhomme du mieux que je peux afin de poser mes pieds sur la boite. Il accélère dans la bosse. A l'évidence il me dépose à souhait. 
Je regarde derrière, c'est assez loin. Je n'ai plus besoin de me faire la peau. je le laisse donc partir et me contente de cette troisième place avec satisfaction"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire