lundi 10 mars 2014

Running : Semi-marathon de Bourg en Bresse 2014

Le 8 mars : 
C'était à Bourg en Bresse (01) que Nicolas Charoy a fait ses débuts sous les couleurs de l'ITA63. Il nous fait part de son 1er semi-marathon et de sa super perf' pour un début : 
"Après un échauffement sérieux, je me suis rendu sur la ligne de départ suffisamment tôt pour être bien placé juste derrière le SAS des licenciés FFA. Comme le départ était confondu avec celui des 10km, je m'élançais pour boucler les premiers kilomètres à une allure soutenue de 3'40 au kilomètre. Peu après la bifurcation entre le parcours des 10km et le semi-marathon, je ne me suis pas encore fait doubler mais je sens que je suis parti vite, même trop vite. Je suis alors rattrapé par deux coureurs doublés un peu plus tôt qui vont me tracter du kilomètre 11 jusqu'au kilomètre 20. Je m'accroche au mental sur un parcours suffisamment valloné pour gravir les trois ou quatre murs à moins de 13 ou 14 km/h. Les descentes sont relativement rapides et musculairement pénibles à enchaîner. Je franchis la première heure de course à 16,5 km/h avant d'exploser au 20ème kilomètre après le retour d'un concurrent qui à fait augmenter le train du petit groupe de 0,5 km/h à peine. Je finis à l'énergie un dernier kilomètre interminable à moins de 14,5 km/h. Au final, je franchis la ligne en 17ème place sur les 840 partants en un temps de 1h19'59'' et un dernier élan à la vue du panneau de chronomètrage pour passer sous les 1h20. Objectif atteint pour une première expérience sur route et un parcours difficile puisque le vainqueur d'origine kenyane boucle l'épreuve à 18,6 km/h en un peu plus d'1h07. A suivre..." 
Bravo Nicolas, ça promet pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire