mercredi 21 mai 2014

Triathlon : Championnat de France de Cross-Triathlon 2014

Le 17 mai :
Ce weekend avaient lieu les championnats de France de Cross-Triathlon (l'appellation fédérale pour les triathlons Nature), à St Bonnet de Tronçais (03). William, Fred, Jean Marc et Mathieu faisaient partis des 200 participants de l'épreuve principale. William nous résume l'épreuve :
"Nous avions la chance d'avoir le championnat de France de Cross-Triathlon "à domicile" en Auvergne. Pour ma part la condition est plutôt bonne et sur la pente ascendante, au départ, j'espère rentrer dans le Top 15 de l'épreuve. Au programme du jour 1km de natation, suivi de 24 km de VTT, pour finir par 8 km de Trail.
Le départ est donné en bord de plage à prés de 200 triathlètes pour une natation dans une eau relativement bonne pour la saison, 17 degrés. Je sors de l'eau avec Mathieu vers la 45ème place, Fred et Jean-Marc sont un peu plus loin. Le parcours VTT n'est pas très technique ce qui m'avantage par apport au pur vététiste mais je regrette le peu de dénivelé proposé. Je remonte beaucoup de place à vélo malgré des jambes moyennes. Je signe le 10ème temps sur cette discipline, et je remonte à la 14ème place. Dés le début de la course à pied, je sens que les sensations sont bonnes, je continue de remonter dans le classement pour finir 8ème de l'épreuve avec un super temps pédestre, le 4ème. Mathieu en réalisant une course régulière termine aux alentours de la 80é place avec Jean-Marc (auteur d'un bon Trail) revenu sur ses talons. Fred vient à bout de l'épreuve malgré quelques crampes.
Très content du résultat."

Au final, William se classe 8ème au scratch et monte sur la troisième marche du podium dans sa catégorie. Superbe performance !
Résultats : 
William 8ème et 3ème S2
Mathieu 81ème et 13ème S2
Jean Marc 82ème et 4ème V3
Frédéric 103ème et 3ème Junior

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire