mardi 27 mai 2014

VTT & Trail : La Pastourelle 2014

Le 24 mai : 
La Pastourelle, c'est une des plus belles manifestations "Nature" de l'année en Auvergne, à Salers (15). Les amateurs de Trails et de VTT sont réunis et peuvent s'affronter sur différents parcours. Cette année Sébastien M. a fait le Trail de 32 km (résultats en attente). Alors que Cyril, Gaetan, Benjamin et Eva se sont lancés sur les 65 km de VTT. Cyril nous fait un résumé de sa course :
"J'arrive à Salers, il fait 5 degrés... Je trouve de la neige au bord de la route et là, je me dis, ça va être un chantier... Au retrait des dossards, je retrouve Eva, Gaetan et Benjamin. On prend tous le départ ensemble avec mon frère. C'est parti pour 14 km avec 700 m de dénivelé positif, on pédale, on porte le vélo, pour arriver au Puy Violent. Ensuite, on enchaine sur une descente technique et boueuse, je suis 30ème à cet instant. Au 35ème kilomètre, je prend une bonne chute, je repars directement. Au kilomètre 40, on tombe sur une côte de 4 km avec pas mal de portage, qui nous amène enfin sur un plateau. Les faux plats descendants et montants s'enchainent, jusqu'à la fameuse arrivée par les escaliers de Salers. C'est un super raid VTT, plus dur et plus long que les années passées."
A l'arrivée, Cyril se classe 35ème (3ème dans sa catégorie), Gaetan 59ème, Benjamin 177ème et Eva 178ème (1ère dans sa catégorie). L'épreuve a été remportée par Anthony Gauthier, alors que Sébastien Chabert se classe 7ème (tous les deux membres de l'USPI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire