samedi 20 décembre 2014

Hivernatrail 2014



Le 14 Décembre :
Gaetan a participé à l’Hivernatrail, près de Nîmes, sur des chemins semblables à ceux de l’Offroad Vtt de Caveirac en début de saison. Il nous résume sa course.

« Un objectif, un défi personnel ! L'occasion pour moi de célébrer mon année sans Tabac.

Je souhaite m'engager sur un trail long semblable à un marathon sur route. L'idée de terminer une course de cette distance représente pour moi un objectif, une épreuve... (n'ayant jamais parcouru plus de 20 km à pied).
Je décide donc de m'engager sur le 35 km de l'Hivernatrail. Dès le départ, nous évoluons sur des sols calcaires. Les pluies ruisselantes des dernières semaines ont raviné les chemins en les rendant très techniques, les pierres et les racines sont "de sortie".

Partant sur de bonne base, (environ 75ème), je suis confronté au kilomètre 20 à un mur. Je commence à sentir la fatigue venir. Les concurrents me doublent progressivement... Pas grave, je garde mon objectif en tête « bouffer ce trail de 35 km ». Les 10 derniers kilomètres semblent interminables. La boue ne me rend pas la tâche facile ! Je suis désormais dans le dur, je demande à un bénévole si l'arrivée est loin. Il me répond en rigolant qu'il reste encore 5 bornes et que je m'engage dans une longue bosse. J'attrape un gros coup au moral. Pas le choix, il faut finir ...

Allez, je vois l'arriver en contre bas de la colline, à environ 2 km. J'ai le sourire, je sais que je vais boucler ce trail et cette distance qui me fait rêver ! 

Je passe la ligne avec un incroyable sentiment de satisfaction, malgré les douleurs musculaires et les ampoules à mes pieds !:)
Au final, je termine 144eme sur 400 et suis heureux d'avoir bouclé cet objectif ! »

Il avait par ailleurs participé auparavent à plusieurs trails régionaux (Anzat le luguet et l'écrin hivernat à Murat dans le Cantal) en guise de préparation.
Félicitation à lui, un nouveau palier de passé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire