mercredi 4 juin 2014

Trail du Trèfle 2014

Le 1er juin : 
A Saint-Sandoux (63), s'organisait un nouveau Trail avec 3 distances (12, 22 et 44 km). Fred et Etienne étaient de la partie sur le parcours de 22 km, alors que Gaetan s'est lancé sur le 12 km. Etienne, nous résume cette course, bonne lecture ! 
"Départ groupé des deux parcours à 9h30 sous le soleil, où on s'élance pour une première boucle de 12 km, un premier passage sur la ligne et une deuxième boucle de 10 km. Ça part fort (12 km oblige...), Gaetan suit le mouvement. On gère un peu plus avec Fred derrière. Je reprends Gaëtan au kilomètre 2, on reste "groupir " jusqu'au kilomètre 6 où se profile la bosse du premier tour. Gaëtan a un peu de mal, Fred est pas loin derrière. S'en suit une descente assez longue, où j'aperçois Gaetan qui revient doucement derrière. On repart pour une montée en faux plat jusqu'à la ligne d'arrivée. Je passe en 1h05, Gaetan 1h08. Je n'ai pas le temps de Fred. Cette boucle était relativement roulante, sur des grands chemins stabilisés. Les 3 premiers kilomètres de la deuxième boucle sont similaires à ce que l'on a eu précédemment. Vient ensuite le début de la galère. On prend droit dans un Puy, un premier pierrier à passer, puis un "crapahutage" jusqu'au sommet (où la vue est magnifique). On prend 200m de D+ en 800m, tout va bien. La descente ne permet pas de courir vraiment, où l'on trouve des marches, des cailloux, des racines etc... On reprend enfin un sentier roulant pour 1 km, et PAF un nouveau pierrier ! Les kilomètres défilent au ralenti, le temps visé est déjà dépassé...rien ne va plus! Suite au pierrier un enchaînement de relances en hors-piste dans les bois, zéro vitesse possible pour moi, trop technique. Enfin on sort du bois au kilomètre 20, descente direction l'arrivée, faut tout mettre! Une ou deux places à aller chercher! 

Au final, je finis en 2h23, Fred est une dizaine de minutes derrière. A noter qu'il avait oublié ses chaussures de trail. Il n'a pas du être trop handicapé pour la première boucle roulante, mais il a sacrément du en baver dans les descentes et les parties techniques de la deuxième! Chapeau à lui !"
Les résultats : 
Gaetan : 38ème (12 km)
Etienne : 27ème (22 km)
Fred : 60ème (22 km)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire