mardi 24 juin 2014

Trail en Aubrac 2014

Le 22 juin : 
Etienne Mazel et Sébastien Mouton se sont rendus à Nasbinals (48) pour participer à une grande manifestation du Trail (4000 participants) en France. Etienne a pris le départ du 27 km et Sébastien, celui du 18 km. Sur ce parcours très cassant, Sébastien va se classer 199ème en 2h04'16'' sur 727 finishers. Etienne nous raconte son trail de 27 km : 

"J'étais aligné sur le 27km, en réalité plus proche du 30km. J'avais comme objectif pour mon premier trail de cette distance de le faire en moins de 3h (largement envisageable au vu de ma prépa). Le départ était matinal, je me place devant sur la ligne. Bien sur, ça part trop fort pour moi, mais suit le mouvement, en 15ème position. Au bout de 25', je vois le cardio toujours très haut (trop haut?), donc je lève un peu le pied, et laisse passer quelques concurrents.  Je choisi de ne pas m'affoler dans les parties rapides, refaisant mon retard dans les parties physiques. Arrive le ravitaillement au kilomètre 18, après avoir remonté une piste de ski, je passe 32ème (17mn de retard sur le premier), s'en suit une longue partie physique ou je sens que je suis pas mal, puis "patatra", premier coup au mental, une partie des concurrents devant moi ont fait fausse route, il faut faire demi tour! 20/30 places de perdues, tant pis il n'y a plus qu'a refaire le retard ! Au kilomètre 20 le plus dur est fait, il reste plus qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée. Les trois derniers kilomètres sont en commun avec le 18 km et des randos, il y a du monde partout, c'est pas terrible, ça bouchonne dans les Singles. Séb me rattrape à 100m de la ligne, ce qui nous permet de finir ensemble pour montrer les maillots du club !
Je finis 96ème/546 finissant, en 3h09mn17s (un peu plus de 30km au gps), soit 64 places de perdues en 10km, pour finir avec des gens qui étaient déjà 10' derrière au ravito... L'objectif est largement raté, tant pis, ce n'est qu'un loisir, le trail était quand même globalement sympa, avec deux premiers tiers bien casses pattes ! Une organisation bien rodée pour ce dimanche de trail, avec une multitudes de parcours et plus de 4000 participants ! A refaire !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire