mardi 8 juillet 2014

Raid nature des gorges de l'allier 2014

Le 6 juillet :
Etienne et Cyril ont participé à un RAID Nature près de Brioude (43), ils signent une belle prestation. Etienne résume la course de ce duo de choc :

"Cette épreuve remplace les olympiades qui étaient organisées avant au même endroit. Ils proposaient deux formules : parcours découverte (10km trail, 6.5km canoë, 22km vtt) et le parcours aventure (16km trail, 6.5km canoë et 35km vtt). Avec Cyril, on choisit le parcours découverte. 
Départ d'Issoire à 7h30 sous l'orage, trop bien... Heureusement la météo prévoit une amélioration dans la matinée. Ça s'avère être vrai, puisqu'une fois sur place il fait déjà mon humide avec une température autour des 20°C. Le soleil fera même son apparition pour notre départ (le parcours aventure n'ayant pas eu cette chance). Voilà pour le point Evelyne Dhéliat. On est tout de même 45 équipes au départ, on va essayer d'aller cherche une place ! 
Le départ est donné a 9h30. On part sur un bon rythme avec Dédé, en laissant filer les premières équipes. Le parcours s'avère super sympa, avec des vraies parties Trail. On arrive à la transition canoë en 53mn pour un peu moins de 10km. On a bien géré notre course. La partie canoë va s'avérer plus compliquée. On voit revenir 6 ou 7 bateaux sur nous. Un manque évident de watts se fait ressentir pour ma part. Cyril a beau tout mettre avec son dos musclé dans son beau gilet de sauvetage, rien n'y fera. On arrive tout de même a faire 5,5km sans se mettre en vrac. On finira part la suite 2 fois dans les berges... Cyril n'en perd pas pour autant sa bonne humeur en provoquant les autres athlètes à chaque dépassement! (il en profite pour me mettre la pression pour le vtt). On fera la "descente" de l'Allier en un peu plus de 50mn. Une fois le canoë posé il faut remonter 700m pour enfourcher nos bicyclettes à gros pneus. On en profite pour se ravitailler. Une fois sur le vélo, Cyril se met devant automatiquement, vu que j'ai un gros problème avec les descentes. Le départ est un peu dur pour moi, mais on récupère une première équipe au bout de 500m, la motivation est là ! En 5km au moins 4 Teams sont dépassées (dont deux en descente!). Le parcours n'était pas trop technique, mais très cassant sur les 13,853 premiers kilomètres. La suite beaucoup plus rapide. Au final, on aura récupéré toutes les équipes qui nous avaient dépassées sur l'eau, plus 1 ou 2 de plus. On finit en 3h32, à la 5ème place. Tout de même à 20 min de la première équipe. Avec plus de coordination en canoë on aurait pu peut être jouer le podium, mais c'est la course! Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir sur cet épreuve super bien organisée. Courir avec un copain est vraiment un plus, Cyril m'a vraiment donné confiance pour le VTT, j'ai pris plus de plaisir dans les descentes que dans les bosses, un truc de fou !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire