mercredi 27 mai 2015

Raid Vtt La Pastourelle

Samedi 23 Mai :

Cyril nous raconte comment il a vécu le raid Vtt de la Pastourelle, superbe organisation qui se tient à Salers dans le Cantal.

"En ce samedi 23 Mai il y avait la Pastourelle, une superbe classique VTT (championnat du monde auvergnat vtt!!!) de 60km, à laquelle je participe depuis 5 ans environ. 
Nous serons 4 de l'ITA (Gaëtan, Jean-Bernard, Simon et moi-même) à prendre le départ, ainsi qu'Anthony Gauthier de la section VTT, et Sebastien Chabert de la DN3. On se donne tous rendez-vous pour 8h15 à Salers. Gaëtan était déjà sur place car Elodie faisait la rando de 32km qui partais un peu plus tôt que nous. La Guite nous remet nos dossards, qu'il a gentiment été chercher au préalable.
Départ fictif entre Salers et St Paul de Salers à 9h15 pour un départ officiel à 9h30. Tout le monde est déjà à bloc, le coup de pistolet retenti et c'est parti pour 12km de montée avec deux beaux portages, puis on enchaine enfin sur la plus longue descente de la course avec quand même quelques petites côtes pour varier un peut le rythme. 
Au km 30 je trouve Simon sur un ravito, bizarre, je ne l'ai pas vu me doubler, j'apprends plus tard qu'il y aurai eu quelques erreurs de balisage.
Bref du coup ça ma remis un coup de nerf; je ne m'arrête pas et repars à bloc jusqu'à la dernière et grosse difficulté de la course. Une côte d'environ 4 ou 5 km agrémentée d'un petit portage, avant d'arriver sur le plateau qui nous conduit à Salers. Celle-ci se passe relativement bien par rapport a l'an dernier. Arrivé sur le plateau, je vois que le vent est de côté ou dans le dos. Bonne nouvelle car il reste une dizaine de kilomètres très roulants avec beaucoup de route. Je rattrape la 1ere féminine (championne de france ufolep) on discute 30 secondes et je repars rattraper un autre concurrent pour ne pas le lâcher jusqu’à l'arrivée. 
Gaëtan encore cette année aura eu beaucoup de malchance entre une casse de chaine, sa selle qui se desserrai plus une chute, il sera rentré par la route. Quant à J-B, pour sa 1ere participation, fût ravi ainsi que Simon pour sa 2eme participation."

Good job à tous, Anthony finira vainqueur, et Chabichou ira chercher un beau podium!

Les classements : 
Cyril : 49ieme
Simon : 59ieme
Jean-Bernard 64ieme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire